Comment s'inscrire ?

Pour vous inscrire, il suffit de :

  1. Remplir "en ligne" le bulletin d'inscription (page à télécharger - format PDF), imprimez le et signez le. (Vous ne pourrez pas le sauvegarder, vous ne pourrez que l'imprimer)
  2. Prendre connaissance du règlement intérieur (document à télécharger - format PDF)
  3. Faire établir votre certificat médical de non contre indication à la pratique de la plongée sous-marine (page à télécharger - format PDF)
    Attention La Fédération conseille pour la pratique de la plongée chez les jeunes de moins de 16 ans, que la visite médicale soit effectuée par un médecin fédéral ou un médecin spécialisé (du sport pour le sport de compétition, de médecine subaquatique pour la plongée).
  4. Accès à la liste des médecins fédéraux.
    Qualité des médecins habilités à délivrer des certificats de non contre indication en fonction des disciplines pratiquées : Accès direct à l'information de la FFESSM.
    Si vous avez la moindre question quant au médecin à consulter dans votre cas personnel : N'hésitez pas à contacter le Président.
  5. Remplir et signer l'autorisation parentale pour les mineurs (page à télécharger - format PDF)
  6. Choisir votre option d'assurance
  7. Venir à la réunion d'information et d'inscription en septembre (voir chapitre Comment s'informer) avec votre règlement (chèque libellé à l'ordre de "Ecole de Plongée Sassenageoise") ou l'envoyer à :
    Ecole de Plongée Sassenageoise
    24, allée de Bellevue 
    38360 SASSENAGE

Nous acceptons les chèques "Jeunes Isère" dans la catégorie "Adhésion sportive" (15€). Ce chèque vient en déduction du montant de l'adhésion pour le Jeune qui en bénéficie et doit être remis avec le règlement de l'adhésion.

Nous sommes inscrits dans la liste des partenaires sur le site du Conseil Général

 

Pour les nouveaux : nos conseils pour l'achat de votre matériel : 
- nous recommandons le magasin Scubawind à Claix où vous aurez les conseils de professionnels.
Passer le curseur sur les photos pour les agrandir
- pour choisir vos palmes, essayez-les avec les chaussons ou les bottillons : ce sera donc obligatoirement 1, 2 ou 3 pointures de plus que votre pointure habituelle.

Choisissez des palmes qui vous permettront de bien vous propulser et de bien vous diriger : par exemple : palmecelles-ci avec des   chaussons   chaussons ou palme2  celles-ci avec des  bottillons  bottillons.  Pour les enfants, ne choisissez pas une pointure "trop juste" : leur pied va grandir pendant l'année ... Le critère de choix est simple : la palme (avec le chausson) ne doit pas serrer le pied et il ne faut pas perdre la palme ... Les chaussons ou les bottillons sont indispensables
- pour choisir votre masque masque vérifiez la taille en l'essayant (le masque simplement positionné sur le visage et sans que la sangle ne soit passée derrière la tête, doit "tenir" en inspirant par le nez quand la tête est penchée vers l'avant) et préoccupez-vous de la buée qui pourrait apparaître à l'intérieur (préférez les vitres en "verre" et méfiez-vous des jupes transparentes ...).
- pour choisir votre tuba tuba préférez les tubas larges et longs ; un modèle simple suffit (la purge basse n'est pas indispensable)
- vous pouvez aussi choisir le pack  pack palmes, masque, tuba, sac et chaussons ou bottillons à la condition que le matériel proposé remplisse pour vous les critères ci-dessus

Pour débuter, vous n'avez besoin d'aucun autre matériel : vous pourrez louer le reste du matériel dans un premier temps et vous équiper ensuite progressivement et à votre rythme si vous décidez de continuer la plongée.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à contacter le Président Jean-Patrice FOLCO au 06 98 41 76 57